top of page
Pourquoi rencontrer un(e) psychologue ? 

L'enfant peut parfois rencontrer des difficultés dans son environnement familial (naissance, séparation des parents, déménagement, changement d'école ou de collège, maladie ou deuil...), ou bien dans son environnement scolaire ou amical. 

L'enfant peut alors avoir du mal à gérer ses ressentis et l'exprimer de différentes façons notamment par son comportement (repli, colère...). 

Comment se passe la prise en charge ? 

Le jeu et le dessin sont au centre d'une thérapie d'enfant. Les échanges, sous forme de jeux ou de discussion entre le thérapeute et l'enfant, aident celui-ci à exprimer et à dépasser ce qui fait blocage. 

Les parents qui accompagnent leur enfant au quotidien sont des partenaires indispensables pour le psychologue comme pour l'enfant. 

La première consultation a lieu avec les parents et l'enfant. C'est un moment où nous faisons connaissance. Les parents comme l'enfant parlent de leurs préoccupations et de leur vécu, et expriment leur demande. 

Durant les séances suivantes, trois ou quatre en général, je reçois l'enfant seul. 

Nous consacrons ensuite une séance, à nouveau tous ensemble, pour décider ou non de la mise en place d'un suivi régulier et de sa fréquence. 

bottom of page